team-placeholder

27 Mai – Soirée Fête des voisins Pole Max Jacob

Vendredi 27 mai
Soirée Fête des voisins Pole Max Jacob

A partir de 18 h 00
Lieu : Pôle Max Jacob

 

Interventions de :

Fanch Duros : professeur de malherbologie, créateur du jardin médiéval de Locmaria, responsable de la réimplantation du canson des estuaires dans l’Odet, ancien jardinier de la ville de Quimper.

Gérard Ducerf : sauveteur de vignobles, enseignant en école d’agriculture, formation aux paysans, amoureux de la Bretagne.

Rendez-vous dès 14 h 00 le vendredi 27 mai au jardin médiéval de Locmaria pour une visite du jardin avec son créateur(Fanch Duros) suivie d’une collecte de plantes sauvages comestibles avec les deux acolytes sur le chemin retour vers le théâtre Max Jacob.

A partir de 18 h 00, au Pôle Max Jacob, Thomas Algoet et Xavier Hamon nous proposerons de découvrir la frite végétale et diverses plantes sauvages comestibles, préparées en tempura et en pestos divers.

A côté du stand d’information de l’association Palais de Cornouaille – Slow Food, il sera possible de savourer la bière de la brasserie du Baril (bière bio artisanale de Brest).

De 18 h 30 à 19 h 30 (dans les locaux de Ti Ar Vro), Fanch Duros et Gérard Ducerf animeront une conférence « De la plante sauvage à la plante comestible » (récolte, culture, toxicité, confusion, précautions d’emploi…).

Vers 20 h 00 un apéritif sera offert par les acteurs du pôle Max Jacob dans les jardins du théâtre

Pour prolonger ces rencontres, les jardins du théâtre Max Jacob demeureront accessibles afin de pique-niquer tous ensemble.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *